Aller au contenu
Accueil » Comment supprimer une vidéo sur TikTok ?

Comment supprimer une vidéo sur TikTok ?

Que ce soit pour faire de place à des séquences plus récentes ou pour retirer un contenu inadapté, il est parfois nécessaire de supprimer une vidéo publiée sur TikTok. La procédure est relativement simple et il suffit de quelques minutes pour y arriver. Le site cma71 montre comment s’y prendre pour supprimer une vidéo sur TikTok.

Supprimer une vidéo à partir du PC

La première action à mener pour supprimer une vidéo TikTok à partir d’un ordinateur consiste à entrer les identifiants de connexion dans l’interface de l’application. L’utilisateur doit :

  • placer le curseur sur l’icône de son compte et choisir l’option « voir le profil »,
  • sélectionner puis cliquer sur la vidéo à supprimer,
  • cliquer sur le logo représentant trois points qui s’affichent en haut à droite.

À cette phase, il suffit de sélectionner le bouton « supprimer » puis de confirmer la procédure.

Supprimer une vidéo TikTok sur iPhone ou Android

Comme pour la première procédure, il faut d’abord se connecter à son compte TikTok. L’utilisateur doit ensuite cliquer sur l’icône de son profil situé en bas à droite de son écran. Il appuiera enfin sur la vidéo qu’il souhaite supprimer, puis sur les trois points juste en dessous de la vidéo. Il suffit d’appuyer sur l’icône de la corbeille et sur « supprimer » pour effacer l’élément indésirable. Il faut ensuite confirmer la procédure.

Pour accéder à l’icône de suppression, il faut cependant utiliser une astuce. Le bandeau latéral qui apparaît en bas de page en cliquant sur les trois points n’affiche pas cette possibilité sur la première rangée. L’utilisateur doit donc glisser son doigt vers la droite pour faire apparaître la corbeille. Il peut ensuite réitérer cette action plusieurs fois si l’objectif est de supprimer de nombreuses vidéos.